Adjointe juridique en litiges civils et commerciaux

  • Permanent
  • Terrebonne

Date de début d'affichage : 28 mars 2023

Durée: Permanent

Salaire : À discuter

Horaire : Jour

Nous sommes un jeune bureau d'avocats en plein expansion. Puisque nous sommes peu nombreux, les liens se créent rapidement et une ambiance de travail agréable est présente au quotidien.

Le poste offert s’adresse à adjointe juridique initiée, ambitieuse de saisir une opportunité de se joindre à un cabinet qui offre une culture d’entreprise et un modèle d’affaires modernes. Nous vous proposons un horaire flexible ainsi qu’un salaire concurrentiel.

Le télétravail est permis, mais nous demandons une présence au bureau pour les consultations avec certains clients qui préfèrent une rencontre en personne.

Les avantages de travailler avec nous

  • Profiter de conditions de travail compétitives
  • Profiter d’une équipe chevronnée et dynamique
  • Profiter d’un esprit d’équipe sans pareil
  • Profiter d’un soutien professionnel complet
  • Travailler dans un environnement moderne et amical

Principales responsabilités

  • Organiser, maintenir à jour et gérer indépendamment les dossiers de litiges dans un environnement numérique
  • Assurer le suivi des délais dans les dossiers
  • Communiquer avec les tribunaux, les fournisseurs de service et les parties adverses au sujet des dossiers en cours
  • Effectuer des recherches sur RDPRM, registre foncier, Registraire des Entreprises, Corporations Canada, plumitifs et autres ressources, au besoin
  • Assurer la gestion documentaire (classement, numérisation et archivage)
  • Collaborer à la réalisation de la vision et des objectifs du cabinet.
  • Certaines tâches pourraient être modifiées et d’autres pourraient vous être assignées au besoin
  • Rédiger divers documents juridiques et procédures
  • Ouvrir les dossiers clients
  • Répondre aux appels des clients
  • Faire les suivis des dossiers avec les clients
  • Rédiger la correspondance
  • Rédiger des notes au dossier et des mémorandums
  • Prendre contact avec les clients et les huissiers

Qualifications et aptitudes

  • Possède un diplôme dans le domaine juridique ou une combinaison d’éducation et d’expérience pertinente (10 années d’expérience et plus un atout)
  • Esprit d'équipe
  • Sens des responsabilités et rigueur
  • Avoir un grand souci du détail, une bonne gestion du temps, un sens de l’organisation exceptionnel et être proactif
  • Capacité à travailler seul, sous la supervision d’un associé, et/ou en collaboration avec les autres membres de l'équipe
  • Capacité à travailler sous pression
  • Expérience en litiges, un atout
  • Fait preuve d’autonomie et d’initiative
  • Être en mesure de bien gérer les priorités
  • Excellent sens de l’organisation, planification et rigueur
  • Capacités rédactionnelles
  • Avoir les capacités à bâtir une relation avec les clients
  • Excellent français parlé et écrit
  • Anglais parlé et écrit fonctionnel

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