À propos de Ponce Avocats

Fondateur

Me Jean-Philippe Ponce (LL.B., MBA)

Avocat
jpponce@ponceavocats.ca
450 666-8425 (poste 341)

 

Me Ponce a complété son baccalauréat en droit ainsi que sa maîtrise en administration des affaires en 2008 à l'université de Sherbrooke. Il a obtenu son diplôme de l'École du barreau du Québec l'année suivante.

Me Ponce est également un médiateur accrédité en médiation civile, commerciale et du travail depuis le début de l'année 2018.

Me Ponce, de par son parcours académique et professionnel, a une vaste expérience en droit du travail, litige civil et commercial, en droit corporatif ainsi qu'en résolution de conflits.

jeanphilippe-pic

Valentin Tanasescu, (LL.B.)

Stagiaire en droit
valentin@ponceavocats.ca
450 666-8425 (poste 345)

 

Valentin a complété son baccalauréat en droit à l'Université de Montréal en 2011 avant de réussir sa formation à l'École du Barreau en 2018.

Au travers son parcours académique, il s'est impliqué dans divers projets, notamment, en tant que secrétaire au sein du comité d'avocats sans frontières et comme étudiant lors de la toute première édition du projet pilote de clinique juridique de l'école du Barreau.

Valentin a récemment fait son entrée au cabinet à titre de stagiaire, apportant avec lui son bagage d'expérience acquise notamment auprès de l'une des cinq grandes banques du Canada. Assidu, motivé et créatif, il offre un soutien précieux à notre équipe grandissante.

valentin-pic

Caroline Filion

Adjointe Juridique
cfilion@ponceavocats.ca
450 666-8425 (poste 346)

 

Caroline est diplômée de l'Université de Montréal, ayant une majeure en psychologie.  Elle a également obtenu une mineure en sciences sociales de l'Université du Québec à Montréal.

Elle cumule plus de 10 années d'expérience dans des cabinets d'avocats se spécialisant en litiges civils et commercials ainsi qu'en droit corporatif  de la Rive-Nord.

Que ce soit pour nous assister au quotidien, effectuer les suivis avec notre clientèle ou procéder à la préparation et révision de dossiers, Caroline est essentielle au bon fonctionnement de l'équipe dans son rôle d'adjointe-juridique.

caroline-pic

Historique du cabinet

Des débuts à Istanbul

Me Ponce débute sa carrière en pratiquant le droit commercial et le droit de l’immigration en Turquie et à Hong Kong.

Il démarre un premier cabinet à Istanbul dans un marché où un grand volume de travailleurs chinois entreprennent le processus d’immigration économique.

Un retour au Québec

Il représente les immigrants-investisseurs qui désirent contribuer à l’économie du pays en s’établissant au Québec, un programme géré de concert avec les institutions financières au Canada.

L’aspect commercial de ce volet contribue à enrichir sa pratique en litige commercial et en immigration économique où il applique plusieurs principes de droits administratifs tels que les concepts de droits reliés à l’administration publique, sous toutes ses formes de représentation.

Les activités de Me Ponce se diversifient pour dorénavant couvrir le litige et la résolution de conflits à l’intérieur du droit du travail et du droit administratif.

istanbul

Création de son cabinet

Me Ponce évolue par la suite dans une firme d'avocats à Laval. Il se concentre surtout dans l’immobilier pour les PME et dans le domaine commercial et de la construction.

En exerçant des activités économiques centrées à Laval durant plusieurs années, il se fait connaître à la Chambre de Commerce de Laval, dans les chambres de notaires, ainsi que par ses confrères universitaires qui lui relèguent de plus en plus de dossiers reliés à ses champs d’expertise.

L’équipe de son nouveau cabinet ouvert en août 2017 est composée d’un technicien juridique, d’une collaboratrice adjointe juridique, ainsi que deux collègues avocats-conseils externes avec qui il travaille en étroite collaboration.

laval

Vous croyez que nous pouvons vous aider ?